Bien choisir ses spots de lumière encastrable

Author : MelissaC
Publish Date : 2020-10-12 14:56:08


Bien choisir ses spots de lumière encastrable

Vous recherchez une solution d'éclairage principal qui convient quelle que soit la pièce où vous l'installez, offrant plusieurs options du style au matériau jusqu'à des modèles orientables et qui offre une lumière bien répartie ? Ne cherchez pas plus loin, les spots encastrables sont des choix parfaits. Longtemps réservés à un usage dans les bâtiments professionnels, ils se démocratisent et conviennent très bien à une utilisation résidentielle. Encore faut-il bien choisir votre source de lumière encastrable. Voici quelques conseils pour vous aiguiller.

Quels sont les différents types de spots encastrables ?

Comme choix de spot encastrable, vous avez quelques formes et matériaux. Mais vous pouvez également guider votre choix selon que vous voulez une direction fixe ou orientable pour le faisceau lumineux. Dans le cas d'une lumière encastrable fixe, vous ne pourrez pas ajuster la direction de la lumière. Votre seul recours est donc l'angle de diffusion de l'ampoule. Quant au spot orientable, en plus de l'angle de diffusion de lumière de l'ampoule, vous pouvez tourner la direction de la lumière vers un objet de décoration particulier ou une zone particulière.

Choisir le bon format et matériau pour votre lumière encastrable

Le meilleur atout des luminaires encastrés est certainement leur discrétion – ils sont non seulement minimalistes, peu encombrants tout en étant très fonctionnels. Comme format, il y a les spots encastrables ronds, les plus courants du marché. Mais il y a aussi des modèles de forme carré, rectangulaire ou encore losange. La finition, le petit anneau entourant l'ampoule, la seule partie visible du luminaire est disponible sous différents matériaux. A commencer par l'alu, léger et moderne; le verre, très chic et offrant une meilleure diffusion de la lumière; l'inox plus adapté aux pièces d'eau et enfin le plastique.

L'angle d'éclairage de la lumière encastrable

L'angle d'éclairage de la lumière encastrable détermine la zone que celle-ci va éclairer. Et plus cet angle est grand, plus le vous le flux lumineux sur un objet sera faible et la lumière éparpillée et diffuse. Choisissez donc en fonction de ce que vous comptez éclairer avec votre encastré DEL : si vous voulez mettre en lumière un objet ou une zone particulière ou si vous voulez éclairer l'ensemble d'une pièce. Dans le premier cas, optez pour un angle fermé - entre 30 et 45° afin d'attirer le regard sur un élément particulier. Si vous recherché un luminaire pour éclairer l'ensemble d'une pièce, optez pour un angle large, à partir de 60°.

La température de couleur de la lumière d'un spot :

L'autre facteur déterminant le rendu de la lumière émise par l'encastré DEL est la température de couleur de l'ampoule de celui-ci. Il s'agit de l'indication en K (Kelvin) que vous trouvez sur la fiche descriptive du produit. En matière d'éclairage, cette température varie entre 2700 et 6000K et plus le chiffre en Kelvin est élevé, plus la lumière émise sera froide. Entre 2700 et 3300 K, le luminaire émet une lumière d'un blanc chaud, d'une teinte jaune. Entre 4200 et 4500 K, vous avez un blanc neutre, celui qui se rapproche le plus de la lumière du jour. Et enfin à 5500 et 6000 K vous avez une lumière bleuâtre, froide pour un usage plus professionnel.

La puissance lumineuse de l'encastré DEL selon la pièce de destination

Les dispositifs de lumière encastrable ont l'avantage de pouvoir être installés dans toutes les pièces de votre logement et même à l'extérieur. Et pour déterminer ce qui convient le plus à chaque utilisation, commencez par déterminer le besoin en éclairage de chaque pièce. Pensez ensuite aux critères spécifiques à remplir comme la nécessité de spots encastrables avec indice de protection élevé (à partir de IPX4) et TBT (Très basse tension) de 12 Volts pour les pièces d'eau comme la salle de bain.

 

L'intensité lumineuse de l'encastré DEL est exprimé en lumen et varie selon le volume de la pièce de destination. Et pour éclairer un placard, optez pour une faible luminosité. Pour une zone de passage, la technologie LED est particulièrement adaptée car l'intensité lumineuse est à 100% dès l'allumage. Dans les pièces de vie comme la chambre ou le salon, une lumière douce et plus chaleureuse est recommandée. Enfin, dans les zones de travail comme le bureau ou la cuisine, une forte intensité permet un meilleur rendu de la couleur des objets dans la pièce à éclairer.



Category : general

Secrets to Pass HP HP2-I14 Certification Exams With Ease In 2021

Secrets to Pass HP HP2-I14 Certification Exams With Ease In 2021

- Should you can be a high-achieving high school scholar, chances are youll have most certainly been proposed at some time to


alternate between fear, anger, loss of hope, and occasional real glimpses of life. But we are surviving, and

alternate between fear, anger, loss of hope, and occasional real glimpses of life. But we are surviving, and

- alternate between fear, anger, loss of hope, and occasional real glimpses of life. But we are surviving, and


{2020} 70-705 New Exam Materials, 70-705 Exam Questions PDF{2020} 70-705 New Exam Materials, 70-705 Exam Questions PDF

{2020} 70-705 New Exam Materials, 70-705 Exam Questions PDF{2020} 70-705 New Exam Materials, 70-705 Exam Questions PDF

- Get latest and updated exam material from mockdumps with passing guarantee in first try. We provide 24/7 customer support to our honorable students


Facebook to pay News Corp for content in Australia

Facebook to pay News Corp for content in Australia

- Liberal Democrat leader Sir Ed Davey called for Commissioner Dame Cressida Dick to resign over the "utterly disgraceful" scenes and Home Secretary Priti Patel