Droits des femmes : "La lutte contre la violence économique doit être un chantier prioritaire"

Author : WONGSIRIK
Publish Date : 2021-03-08 20:49:05


Droits des femmes : "La lutte contre la violence économique doit être un chantier prioritaire"

La police catalane a mené, lundi 1er mars, une opération au siège du FC Barcelone, à six jours des élections pour la présidence du club, a annoncé un porte-parole.

https://www.slipstreamti.com/forum/what-s-your-favorite-show/film-japan-hd-demon-slayer-mugen-train-hd-online-subtitle-indo-lengkap-gratis
"Nous sommes en train d'effectuer une opération en ce moment-même avec des agents du département des délits économiques", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police régionale, tandis que des sources policières ont indiqué qu'il s'agissait de perquisitions.
En milieu de journée, le Barça a diffusé un communiqué pour confirmer "la perquisition des +Mossos d'Esquadra+ ce (lundi) matin dans les bureaux du Camp Nou, sur ordre de la juge du tribunal d'instruction N.13 de Barcelone, chargée de l'affaire du contrat pour services de surveillance des réseaux sociaux". Le club a précisé avoir "offert sa totale collaboration" à la justice.

Ce coup de théâtre intervient au moment où l'équipe connaît un regain de forme en Liga après des mois de crise sportive, dont le point d'orgue a été la gifle infligée à domicile par le Paris SG en Ligue des champions le 16
Le Sénégal a lancé mardi 23 février sa campagne de vaccination contre le coronavirus, grâce à l’acquisition récente de 200 000 doses du vaccin chinois Sinopharm. Mais 10 % de ces doses ont été mises à la disposition de deux pays voisins, la Guinée-Bissau et la Gambie, en signe de "solidarité".

https://www.slipstreamti.com/forum/what-s-your-favorite-show/film-japan-hd-demon-slayer-mugen-train-hd-online-subtitle-indo-lengkap-gratis

Par une température clémente, une quinzaine de personnalités en vue ont reçu leur première dose de vaccin dans les jardins du ministère de la Santé, lors d'une cérémonie ponctuée d'applaudissements et retransmise en direct à la télévision.
À voir, notre entretien avec Macky Sall : "Le vaccin chinois est le premier qui était disponible"
Puisant ses seringues dans une petite boîte frigorifique bleue, une infirmière a d'abord administré le vaccin au ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.
Pour "vaincre les réticences de certains", selon le ministre, elle a ensuite fait de même avec la ministre de la Femme, Ndèye Saly Diop Dieng, l'ex-icône de la télévision El Hadji Mansour Mbaye ou encore l'infectiologue vedette Moussa Seydi.
"10 % de notre lot de 200 000 doses a été mis à la disposition de la Guinée-Bissau et de la Gambie" en signe de "solidarité", soit "10 000 doses pour chacun des deux pays" voisins, a dévoilé Abdoulaye Diouf Sarr.
"Je vais me vacciner immédiatement", a pour sa part affirmé mardi sur France 24 et RFI le président Macky Sall, laissant toutefois entendre qu'il n'exigerait pas de passe-droit.
Le vaccin Sinopharm, qui revendique une efficacité de 79 %, a déjà servi dans plusieurs pays africains (Seychelles, Zimbabwe, Égypte, Guinée équatoriale), mais le Sénégal est le premier dans l'ouest du continent à lancer sa campagne. Celle-ci vise en premier lieu les quelque 20 000 membres du personnel de santé et les personnes âgées.
Le pays fait face depuis fin novembre à une hausse des cas de Covid-19 et a comptabilisé au total plus de 33 000 cas positifs et plus de 800 décès ; 18 nouveaux morts ont été annoncés mardi, un record depuis le début de l'épidémie.
Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
Le Sénégal s'attend également à recevoir des doses par le biais de l'initiative Covax, pilotée par l'OMS, et est en pourparlers avec d'autres pays, dont la Russie, selon Macky Sall.
Le président sénégalais a aussi affirmé avoir insisté auprès d'Emmanuel Macron sur les "demandes pressantes de l'Afrique", qui "attend de ses partenaires traditionnels, en particulier des pays du G7, que les vaccins soient partagés".
Le président français a proposé vendredi dernier que l'Europe et les États-Unis livrent "le plus vite possible" 13 millions de doses de vaccins à l'Afrique pour que le continent puisse vacciner ses 6,5 millions de soignants.
Des vaccins pour "Protéger les contacts des malades et encercler l’épidémie". Depuis le tarmac de Conakry, où ont été livrées, lundi 23 février, 11 300 doses de vaccins contre Ebola, le consultant de l’OMS en Guinée George Ki-Zerbo a dévoilé la stratégie de la campagne vaccinale qui débute ce mardi. Une épidémie réapparue dans le pays il y a dix jours qui "inquiète la Guinée, mais également ses voisins" a-t-il précisé. 
Les 11 300 doses de vaccin Merck fournies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) devaient initialement atterrir dimanche, mais l'avion en provenance de Genève a été empêché de se poser par d'épais nuages saisonniers de poussière et a été dérouté sur le Sénégal et Dakar.  

Un aion de United Mining Supply, entreprise de transport et de logistique spécialisée dans l'activité minière en Guinée, a été dépêché au Sénégal pour assurer le transbordement et convoyer les vaccins. 
Craintes pour les pays voisins
Les lourds cartons frappés du sigle OMS ont été débarqués en Guinée dans la soirée. Une partie d'entre eux doit continuer son chemin vers Gouecké et Nzérékoré (sud-est), en Guinée forestière, région voisine de la Sierra Leone, du Liberia et de la Côte d'Ivoire où Ebola a récemment fait cinq morts. C'est la première résurgence d'Ebola en Afrique de l'Ouest depuis l'épidémie de 2013-2016 qui a causé plus de 11 300 décès, principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.   
Ebola est également réapparu récemment en République démocratique du Congo. La première phase de vaccination est prévue à Conakry et en Guinée forestière. 
Mercredi, 8 700 doses supplémentaires sont attendues en Guinée en provenance des États-Unis. Le virus Ebola se transmet à l'homme par des animaux infectés. La transmission humaine se fait par les liquides corporels, avec pour principaux symptômes des fièvres, des vomissements, des saignements ou des 



Category : hiking


aspects of Englands lockdown remain in place with the British government stressing that its taking a cautious approach to lifting the

aspects of Englands lockdown remain in place with the British government stressing that its taking a cautious approach to lifting the

- aspects of Englands lockdown remain in place with the British government stressing that its taking a cautious approach to lifting the


Jo Cox attack: Getting a gun in the UK not an easy process mullites

Jo Cox attack: Getting a gun in the UK not an easy process mullites

- Its measures on owning guns are so strict, the shooting death of parliament member Jo Cox on Thursda


UK Supreme Court names Brenda Hale as first female president

UK Supreme Court names Brenda Hale as first female president

- Hale, an expert in family law who has been the courts deputy president since June 2013, will succee