Covid-19 : Coronavirus le Loir-et-Cher mise sur la technologie pour désinfecter les salles de classe

Author : bangbeng0982
Publish Date : 2020-12-27 20:04:54


Covid-19 : Coronavirus le Loir-et-Cher mise sur la technologie pour désinfecter les salles de classe

Covid-19 : Coronavirus : le Loir-et-Cher mise sur la technologie pour désinfecter les salles de classe

Le ministère de l’Éducation a rédigé un protocole de recommandations sanitaires à appliquer dans les écoles, les collèges et les lycées. Gestes barrières et masque sont au programme, tout au long de la journée, pour protéger les élèves, les professeurs et le personnel des établissements de la Covid-19.

Le gouvernement a confirmé la rentrée scolaire au 1er septembre 2020, de tous les élèves des écoles, collèges et lycées, en recommandant l’application de règles sanitaires qui seront adaptées ultérieurement dans les territoires où la transmission de la Covid-19 augmente.
À l’arrivée à l’école, au collège et au lycée

SITE:: https://osf.io/5ba29/

Les établissements scolaires veillent à ce que les attroupements et les croisements d’élèves soient limités, autant que possible. Ceux qui accompagnent les enfants pourront toujours rentrer dans les établissements scolaires, mais avec un masque et après désinfection des mains.
Lavage des mains et port du masque pendant la journée
Dès leur arrivée dans l’établissement, avant chaque repas et après chaque passage aux toilettes, les élèves doivent se laver les mains.

Le rituel du lavage des mains doit se renouveler le soir, avant de rentrer à la maison ou dès l’arrivée au domicile. Pour mémoire, il s’agit de se laver les mains avec du savon pendant 30 secondes, puis de se sécher avec une serviette en papier jetable ou à l’air libre. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition dans les établissements, mais pour les enfants à l’école maternelle et élémentaire, il ne sera utilisé que sous la surveillance d’un adulte.

SITE:: https://osf.io/f846v/

Le port du masque est obligatoire pour tous les collégiens, les lycéens et les adultes présents dans les établissements scolaires et ce, qu’il y ait une distanciation sociale ou pas.
À la récréation, les jeux sont permis

Les élèves peuvent accéder, pendant la récréation, aux espaces et jeux collectifs ainsi qu’aux bancs. Les objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe, comme des ballons, sont également autorisés. Le port du masque est obligatoire dans la cour, à partir du collège.
Aération et désinfection des locaux

SITE:: https://osf.io/ufe48/

Le nettoyage des sols, des grandes surfaces ainsi que celles les plus fréquemment touchées par les élèves et le personnel (tables, bureaux) est fait au minimum une fois par jour. Il est également procédé à l’aération des locaux, au minimum toutes les 3 heures et ce, pendant au moins 15 minutes.

À la cantine, les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées après chaque service. Dans les zones qui le nécessitent, les élèves d’une même classe déjeunent ensemble et une distance d’un mètre est respectée entre les groupes.
Que se passe-t-il si un élève présente des symptômes ?

SITE:: https://osf.io/th8np/

Avant de partir à l’école, en cas de symptômes ou de sensation de fièvre, il est préconisé de prendre la température de l’enfant. Si elle est supérieure à 38° C, l’élève doit rester à la maison. Il en va de même si une personne est porteuse du virus au sein du foyer. Dans les deux cas, des cours à distance seront proposés.

En cas de symptômes découverts pendant la journée d’école, l’élève est isolé avec un masque sous la surveillance d’un adulte qui porte également un masque. La famille est ensuite contactée par l’établissement qui l’invitera à se rapprocher d’un médecin.
Une plateforme répond aux questions des parents

SITE:: https://osf.io/8t2fs/

Pour toutes les questions que peuvent se poser les parents, un numéro gratuit d’information sur la Covid-19 est mis en service 24/7 : 0 800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Les personnes sourdes ou malentendantes, peuvent se rendre sur l’espace handicap du gouvernement, pour trouver un service de transcription écrite est mis à disposition 24/7 ainsi qu’un service de LFS (Langue de signes française) et LPC (Langue française parlée complétée) du lundi au vendredi de 8 :30 à 19 :00.

SITE:: https://osf.io/rbjnt/

Le département du Loir-et-Cher a choisi d’utiliser un aérosol connecté pour désinfecter ses 836 salles de collège. Objectif : suivre en temps réel le protocole sanitaire et, le cas échéant, tenir informer les parents d’élèves.

Comment rassurer les parents d’élèves face à la pandémie de Covid-19 ? Le département du Loir-et-Cher, qui assure la gestion de 26 collèges, a misé sur la technologie équipant toutes les classes d’un aérosol désinfectant connecté. « Pour organiser une rentrée sûre, nous avions pris la décision, dès le mois de mai, d’aller plus loin que le protocole sanitaire pour apporter le plus de garanties possible aux familles », explique Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental du Loir-et-Cher.

SITE:: https://osf.io/s3ft6/

Chaque vendredi, un agent d’entretien applique un désinfectant - le virucide CleanRwith, développé pendant le confinement par une société établie à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) - qui élimine virus et bactéries proliférant sur les surfaces.
Une traçabilité des informations par la blockchain

Particularité de cet aérosol, utilisé depuis la sortie du confinement par de grandes chaines hôtelières : il présente l’avantage de remonter des informations en temps réel « via une blockchain, à laquelle nous avons accès, au même titre que le principal et le gestionnaire des collèges », poursuit Nicolas Perruchot. « Au moment de la diffusion, l’agent d’entretien scanne le QR-code de la salle, qui génère un certificat de traçabilité. »
À lire aussi

SITE:: https://osf.io/x7a5r/

Dans un contexte « où le besoin de transparence est très prégnant », l’intérêt est de « rassurer les familles, en particulier si nous devions subir une résurgence du virus dans les semaines à venir ». C’est pourquoi, il ne s’interdit pas, le cas échéant, de partager ces informations avec les parents d’élèves. Il leur suffira de télécharger une application sur leur smartphone, de prendre en photo l’autocollant à l’entrée du collège, lequel délivrera les informations attendues.

En visite cette semaine dans le collège de Bracieux pour présenter ce procédé, inspiré des usages de l’aviation civile, Laurent Chouraqui, gérant de l’entreprise qui le fabrique, assure que cette formule à sec, « adaptée à partir d’une recette existante détruisant à 99,9 % virus et bactéries », répond à toutes les normes sanitaires et environnementales, attestant qu’elle « est sans danger pour les utilisateurs comme pour les insectes ».

SITE:: https://osf.io/uxcsp/

Convaincu par le procédé, le diocèse de Blois également passé commande pour ses propres établissements scolaires.
“If Republican leaders collectively sit back and tolerate unfounded conspiracy theories and “stop the steal” rallies without speaking out for our electoral process, which the Department of Homeland Security said was “the most secure in our nation’s history,” our nation will be damaged,” Mitchell wrote in his letter to McDaniel and McCarthy.
“I have spoken out clearly and forcefully in opposition to these messages. However, with the leadership of the Republican Party and our Republican Conference in the House actively participating in at least some of these efforts, I fear long-term damage to our Democracy,” he added.

SITE:: https://osf.io/n7vjf/

It’s hard to imagine a tougher position for Republican voters to be in. On one hand, the national party is openly castigating the electoral process as a Democratic Ponzi scheme. On the other, the party will expect voters will be to turn out in 2022 to defend the GOP’s 21 gubernatorial seats up for grabs.
How then can the GOP expect to keep its state-level advantage when the party is promoting such a self-defeating message?
To be clear, Mitchell has never been a Trumpist. He spoke out against the president’s statements after Charlottesville, renounced Trump’s anti-immigrant “send them back” rhetoric, and even the racist remarks of his colleagues.

SITE:: https://osf.io/7s68e/

But, this is exactly what makes his message so potent. Mitchell represents the millions of level-headed GOP members that are having second thoughts about supporting the party. These are the voters Republicans have come to rely on during state elections. Rand Paul said as much when he told Fox Business that he is “very, very concerned that if you solicit votes from typically non-voters, that you will affect and change the outcome [of the election].”
To level-headed Republicans like Mitchell, supporting this behavior is a direct violation of the oath all lawmakers take before they begin work.
“As elected members of Congress, we take an oath to “support and defend the Constitution of the United States,” not to preserve and protect the political interests of any individual, be it the president or anyone else, to the detriment of our cherished nation,” Mitchell wrote.



Category : news

欢乐的精灵▷線上看完整版 - Hd-2021电影在线1080p观看和下载

欢乐的精灵▷線上看完整版 - Hd-2021电影在线1080p观看和下载

- https://zenodo.org/communities/happy-wizard-watch-online-full-version-hd-2021-movie-online-1080p-watch-and-download/


Gwyneth Paltrow x Adam Grant: Think Again

Gwyneth Paltrow x Adam Grant: Think Again

- The smarter you are, often the worse you are at rethinking because you can


Coronavirus live 2021 New Today

Coronavirus live 2021 New Today

- Coronavirus live 2021 New Today


Slovyansk burns as new Ukrainian President yearns for peace  hoggeries

Slovyansk burns as new Ukrainian President yearns for peace hoggeries

- The battle for control of the eastern Ukrainian town of Slovyansk has intensified in the past 24 hou